Pour notre dernière rencontre de l'année 2025, c'est autour d'une bonne table au MERCURE à METZ que nous nous retrouvons pour le "traditionnel" repas de fin d'année !
L'ambiance festive dès l'apéro au champagne et ses réductions ne pouvait qu'être prometteuse d'un bon moment convivial ; et ce fut le cas...
Le déjeuner très apprécié par les convives était animé à chaque table de discussions sympathiques et de bonne humeur.
Un petit plus cette année, des petits chocolats offerts par votre Amicale , et le diaporama restrospective des activités de l'année (Merci à Paul)!
Merci à tous pour votre participation toujours agréable !
Nous vous souhaitons de belles Fêtes de fin d'année et souhaitons que 2026 soit aussi animée que cette année.
Et pour bien démarrer l'année prochaine, que diriez vous de nous retrouver le 16 JANVIER pour la "GALETTE DES ROIS"...(info ultérieurement)
Comme chaque année, nos "vaillantes marmitonnes" ont œuvré dans la bonne humeur pour essayer de contenter 45 participants toujours ravis de se retrouver.
Après la dégustation du punch à la mirabelle accompagné de différents cakes, passons à table pour bien se "caler" l'estomac autour de salades, terrines, viande froide, différents jambons, puis du fromage et d'une assiette gourmande ; le tout bien entendu en dégustant le beaujolais rouge ou rosé de cette année.
Rappelons que tout est "fait maison" (sauf le cochon et le beaujolais!!!)
Une belle journée qui s'achève....en attendant de se retrouver pour la "dernière" de 2025 au REPAS DE FIN D'ANNÉE !
À bientôt
Nous commençons notre journée par 1h30 de visite guidée du Musée de la Guerre de 1870 et de l'annexion à Gravelotte.
Ce musée inauguré en 2014 est un lieu de contemplation où les oeuvres sont bien conservées.
Il est consacré à l'histoire de la guerre et de l'annexion de l'Alsace et d'une partie de la Lorraine à l'empire Allemand et aborde les questions soulevées par ce conflit.
Après cette visite instructive, direction chez Delphine pour déguster le cochon de lait grillé sous un soleil radieux.
Une belle journée pour une quarantaine de participants , joie et bonne humeur comme d'habitude!
A notre arrivée, nous allons à la salle de restaurant où après un kir en apéro, nous avons apprécié le déjeuner dans une ambiance "musicale" et sympathique.
Ensuite direction la salle de spectacle où nous avons assisté pendant 2 h à la représentation "du Parfum des étoiles" ; la magie des saltimbanques, la virtuosité des acrobates, des "sangles aériennes", le "baiser des roses"..
Un dernier verre, quelques pas de danse pour certains, et voilà encore une belle journée de passée pour tous les participants !
Vous pouvez déjà noter dans vos agendas les 2 prochaines et dernières manifestions de l'année : infos à venir prochainement
JEUDI 20 NOVEMBRE : BEAUJOLAIS à MARC SANGNIER
MARDI 2 DECEMBRE : REPAS DE NOEL au MERCURE à METZ
A très vite